rose tremière    Encore une fois avec les roses tremières nous touchons aux plantes qu'il est fabuleux de voir s'installer dans le jardin. La première année vous êtes tout étonné de voir pousser ces grandes tiges sans être sûr de ce qui va en ressortir et puis chaque année au printemps vous en retrouvez un peu plus disséminées dans le jardin.
   Seul inconvénient : elles sont toutes de la même couleur alors qu'il en existe de nombreuses variétées mais evidemment moins "sauvages". Pour arriver à ce résultat il faut quand même souligner deux choses :

  1. Tout d'abord il ne faut pas être un perfectionniste en ce qui concerne les "mauvaises herbes" en arrachant tout ce qui n'a pas été prévu !
  2. Il faut laisser les fleurs se transformer en fruits puis en graines, ce qui peut paraître évident mais a l'inconvénient d'être disgracieux pendant quelques temps.

retour vers page

   Un autre exemple avec ces fleurs jaunes qui s'épanouissent en Octobre, elles se retrouvent plutôt dans les coins ombragées et franchement se serait malheureux de s'en priver sous prétexte d'arracher systématiquement les "mauvaises herbes".