Le premier de ces "fruits rouges" a vous être présenté est donc le Cotoneaster salicifolius. Comme le suivant, il peut former des haies ou être planté en isolé. Mais le gros, très gros avantage de celui-ci est qu'il n'a pas d'épines !!!
    Au point de vue taille vous pouvez constater que je ne suis pas un fanatique de la taille "au cordeau" (c'est le moins que l'on puisse dire…), mais si cela vous plaît pas de problème, c'est tout à fait possible avec ces arbustes qui ont également l'avantage d' avoir un feuillage persistant.


retour vers page

Le pyracantha (ou buisson ardent) est très utilisé dans la région pour former des haies de 2 à 3 mètres et il faut avouer que cette fructification automnale est bien agréable (les fleurs sont sans intérêts ). Il est à noter qu'il existe des espèces à baies jaunes ou encore orange, leur association dans des haies donne des résultats assez intérressants.

Et pour finir cette page une plante à garder en pot, même dans les régions à hiver clément : un pommier d'amour ! (Solanum pseudocapsicum) Tout un programme pour cette plante qui nous fait le plaisir de fleurir ( mais sans intérêt ) et donc de faire des fruits presque tout au long de l'année : c'est elle qui est un amour !