Les plantes de 'terre de bruyère'. Tout un programme pour nous parce que cela veut dire humidité ou au moins fraîcheur et aussi absence de vent. Dans notre jardin ce n'est le cas ni pour l'un ni pour l'autre mais après quelques essais infructueux nous avons trouvé un endroit où elles se plaisent un peu.
Les plantes en question, Camélias, Rhododendrons ou encore Azalées n'ont pas la luxuriance qu'elles peuvent avoir dans d'autres régions mais nous en sommes quand même fiers ! (c'est normal c'est nous qui 'bossons' pour qu'elles soient belles bien qu'en fait il n'y ai pas grand chose à faire : un peu d'engrais deux fois par an, un petit apport de terre de bruyère et l'arrosage automatique se charge du reste).
Une petite précision : vous avez peut-être vu ou verrez sur la page hiver que notre jardin comporte un grand nombre de bruyères... mais ce sont des variétés indigènes du pourtour méditerranéen qui ne nécessitent pas de terre acide !
Pour passer aux images suivantes (5 pages/5 photos), je vous propose de ne pas attendre lors de leurs chargements ! Il vous suffit de cliquer sur la flèche après son apparition. (d'accord avant vous auriez du mal...)