Sur la droite ce Ravenea rivularis est une petite merveille avec ses grandes palmes légèrement arquées. En plus c'est un de ceux qui aiment bien la mi-ombre. l'Areca ci-dessous est un souvenir en fait, il n'a pas passé notre absence lors d'un voyage en automne dernier, en extérieur d'autres personnes nous ont dit qu'il réussissait rarement dans notre région.... bouhhh

A droite vous pouvez voir le feuillage magnifique, bleu-argenté d'un Bismarckia nobilis. En espèrant qu'il ne devienne pas un souvenir parce qu'il faut avouer qu'il n'a pas une forme parfaite ces temps-ci mais bon soyons un peu optimistes et on verra au printemps prochain, son feuillage est vraiment superbe !

Il est encore tout petit (mon coté économe...) mais j'espère qu'il passera bien l'hiver. Moi aussi d'ailleurs j'espère que je ne vais pas trop me faire taper dessus par ma 'douce et tendre' ;-))

Et à gauche on reste un peu plus classique avec un Washingtonia filifera alors là vraiment pas difficile celui-là tant qu'il a du soleil !

Et quand on y pense heureusement que les palmiers poussent lentement qu'on puisse profiter des palmes toutes proches en attendant qu'il fasse 20 mètres de haut...

suite