Bientôt vous allez pouvoir rentrer dans le jardin et voir la première rocaille qui se présente à vous. Au départ je voulais la réaliser uniquement jaune et bleue mais je n'allais quand même pas enlever les fleurs sauvages préexistantes : ciste blanche et chèvrefeuille rose... De plus un aster qui devait être violet a des tendances roses très nettes ! enfin bon rien de grave dans tout cela mais pour une fois que je voulais ranger un peu !
Cette plate bande a une orientation ouest mais se situe à 3/4 ombre : soleil de 14h à 17h environ et moins encore l'hiver. La plupart des fleurs qui s'y trouvent s'en accommodent si les conditions de sol et d'arrosage sont correctes ce qui impose de renouveler la terre quand les floraisons déclinent.
Nous aurions pu choisir de ne mettre que des plantes d'ombre mais cela aurait été trop simple :-) et en fait il faut aussi tenir compte du fait que la plate bande est exposée plein vent ce qui complique les choses.
La photo est, comme celle des autres rocailles, réactive : en passant votre souris sur la fleur vous avez le nom et en cliquant vous allez à la page concernée.
Maintenant (quand la flèche est apparue) poussez le portail et entrez !
rocaille du bas

Et pour ceux qui ont trouvé que le site n'est pas bien "rangé" vous allez comprendre pourquoi : il est à l'image de notre jardin...