Pour cette page sur le Trachelospermum (ou jasmin étoilé) j'ai bien failli m'arrêter à ce titre (en java) et la photo que vous allez pouvoir visualiser bientôt mais j'ai quand même des choses à vous dire sur cette plante grimpante qui peut atteindre 6 mètres.
Tout d'abord que ces jolies fleurs sentent très bon et ensuite que la plantation de cette grimpante partait d'une très bonne idée : pour garnir un grillage de 1.50 m se situant déjà à 3 mètres du sol l'idéal est un solanum jasminoides qui pousse très rapidement mais qui a l'inconvénient de n'être que semi-persistant (résiste à environ -4°C). Associé à un trachelospermum jasminoides persistant mais de pousse lente (résiste à -6°C) cela devait être parfait et c'est ce qu'avait dû se dire mon voisin qui m'avait donné ces plantes (merci Thierry !) pour masquer le pas beau mur qu'il était obligé de faire.
Mais malheureusement...(passez votre souris)
...Mais malheureusement le jasmin étoilé ne se plait pas trop parce qu'il a les 3/4 de sa hauteur orienté au nord donc sans soleil ( ceci dit cette phrase prouve au moins qu'il a atteint les 4 mètres... mais il est tout "fifi" = fin)
Et c'est donc grâce à un voisin que vous pourrez voir ce que ça donne !
Voir la fiche technique ? retour vers page